Je voulais avec vous ce matin ou ce soir, essayer de comprendre ce qui vous a amené à partir et participer à ce long périple à pieds et comprendre aussi pourquoi certains et même la plupart n’y renoncerai pour rien au monde.

Pour ma part, le rédacteur de cet article, je n’ai pas encore trouver la force de faire le pas. Trop à faire en ce moment, pas le temps, pas les moyens enfin tout un tas d’excuses pour ne pas y aller. C’est en parti vrai tout de même mais je n’ai pas eu la force de quitter le quotidien, me mettre en danger. Je pense qu’il est courageux de se retrouver face à soi sur le chemin, un si long chemin.

Qui trouverai-je en moi? un autre sans doute! ou alors un moi différent, qui ne fuit pas? Un autre qui prend le temps de se poser les vrais questions? Peut être y trouverai-je des réponses aux interrogations que me poursuivent? Et en fait, s’il n’y avais pas de réponse, et s’il n’y avait même pas de question?

Juste y aller, juste le faire, sans rien attendre, profiter de l’instant présent. « Carpe Diem », Profiter de l’instant, s’émerveiller de la nature, du silence.

2 Comments

  • Voyageur du Nord
    Posted 26 décembre 2016 15h51 0Likes

    Arrivé par hasard à saint-Alban. Je découvre la Lozère et m’y sens à mon aise. Merci pour la ballade

    • Stephane
      Posted 26 décembre 2016 15h52 0Likes

      Sympa comme article

Add a comment